Contactez-nous : 03 75 20 00 54 / contact@lehub-albertmeaulte.fr

Nos espaces de travail

Le HUB c’est une mise à disposition de bureaux, d’ateliers, de poste en coworking et de salles de réunion auprès des entreprises innovantes, de tous secteurs qui veulent s’installer sur le territoire pour 1 jour, 1 mois, 1 an ou pour toujours !

  1. Hôtel d’entreprises

    L’hôtellerie d’entreprises permet aux résidents d’avoir accès à un lieu de vie convivial, des animations, un espace reprographie, … tout ce qu’ils pourraient retrouver dans une grande entreprise. Ateliers ou bureaux, venez visiter nos espaces ! Nous sommes à votre disposition, pour toute demande.

  2. Pépinière - Incubateur

    Un accompagnement privilégié est proposé aux « jeunes pousses » de notre territoire pour les aider dans toutes leurs démarches. Les entreprises sont sélectionnées par un comité réunissant les acteurs économiques locaux, la Communauté de communes et Interfaces. Si vous souhaitez être hébergés au sein du HUB et profiter de son réseau d’entrepreneurs et de son réseau de partenaires, contactez-nous. Le programme d’incubation verra le jour prochainement, patience nous le coconstruisons avec l’ensemble de nos partenaires.

  1. Notre espace coworking

    Un openspace de 40m² pouvant accueillir 8 personnes en simultané est à votre disposition. Chaque coworker se voit attribuer un bureau et un casier individuel. Ces espaces sont louables à la demi-journée, la journée ou au mois. Les coworkers ont accès à notre réseau fibre 100Mo, et à l’ensemble des espaces communs pendant les horaires d’ouverture. Ils peuvent également avoir accès à notre système de reprographie sur demande.

  2. Nos salles de réunion

    1 salle de réunion de 10 personnes ou plus équipée d’un tableau blanc, 1 salle de réunion de 20 personnes ou plus, équipée d’un vidéoprojecteur. Nos salles sont modulables pour pouvoir s’adapter à votre besoin. Elles sont réservables à la demi-journée, à la journée ou plus. Vous pouvez les réserver directement en ligne sur notre site. Si vous souhaitez des prestations complémentaires, veuillez nous adresser votre demande.

Nos services

Imprimante et scanner

Imprimante et scanner

Espace reprographie à disposition pour tous les résidents, en prestation complémentaires pour nos résidents de passage.

Espace détente

Espace détente

Coin salon, patio intérieur, cuisine équipée, etc.

Douches

Douches

Jogger de 12h à 14h ? Nos sanitaires sont équipés de douche.

 

Parking

Parking

2 places de parking PMR, 2 places véhicules électriques avec bornes de rechargement, 80 places sur notre parking mutualisé avec IndustriLAB, place vélo et deux-roues.

 

Cuisine

Cuisine

2 Micro-ondes, 1 frigo congélateur, sont à votre disposition au sein de notre cuisine moderne et chaleureuse.

Machine à café et bouilloire

Machines à café et bouilloire

Tout est prévu pour vos pauses cafés !

Accompagnement entreprise

Programme d'accompagnement

Interfaces propose un accompagnement spécifique et une mise en relation avec les partenaires de l’écosystème entrepreneurial.

Internet très haut débit

Internet haut débit

Fibre 100Mo sur la totalité du site, possibilité de fibres sécurisées avec nos voisins IndustriLAB et Stélia.

 

Nos espaces

4 Ateliers de 181,5 à 294 m²


Nos 3 ateliers de 181,5 m², sont composés :

  • d’un bureau
  • d’une cuisine
  • d’un espace vestiaire / douche
  • d’un espace atelier avec une mezzanine
  • porte sectionnelle et accès direct voirie

Nous avons également un espace brut de 294m² qui peut être utilisé comme espace de stockage.

Venez visiter nos ateliers, nous sommes à votre disposition.

  •  atelier/entrepôt de 294 m² non aménagé

14 Bureaux privatifs meublés de 11 à 32.5 m²


8 Postes de travail en coworking


2 Salles de réunion (12 et 20 personnes)


Nos tarifs

Ateliers et bureaux privatifs


Loyer de base
Le mobilier est inclus dans le loyer des bureaux hors ateliers (les espaces bureaux des ateliers sont loués vides).

€ / m² / an HTBureau incubateur /
pépinière
Bureau hôtel
d’entreprise
Ateliers
pépinière
AteliersEntrepôts /
Stockage
Loyer60110333820
Charges obligatoires3838151510
Loyer de base98148485330

Forfaits Services, Accompagnement et Téléphonie
Forfait Services et Accompagnement – Incubateur / pépinière : 90 € HT / mois / entreprise
Les tarifs incubateur / pépinière concernent les entreprises créées il y a moins de 2 ans. Une entreprise créée il y a moins de 2 ans peut choisir de ne pas être accompagnée.

Forfait Services – Hôtel d’entreprise : 60 € HT / mois / entreprise

Forfait Téléphonie : 65 € HT / mois / entreprise

Co-working


Open space
Location à la journée : 8 € HT / poste
Location au mois : 150 € HT / poste

Bureau privatif
Location ½ journée : 30 € HT
Location journée : 60 € HT

Salles de réunion pour les extérieurs


Salle 12 personnes
Location ½ journée : 40 € HT
Location journée : 80 € HT

Salle 20 personnes
Location ½ journée : 60 € HT
Location journée : 120 € HT

Détail des charges obligatoires


Bureaux :
− Entretien des parties communes et des espaces verts
− Service d’accueil
− Sécurité (alarme et badges d’accès)
− Gestion des déchets (taxe enlèvement des ordures)
− Fibre
− Electricité, eau, gaz

Ateliers :
− Entretien des parties communes et des espaces verts
− Service d’accueil
− Sécurité (alarme et badge d’accès)
− Gestion des déchets (taxe enlèvement des ordures)
− Fibre
− N’inclut pas l’électricité, l’eau et le gaz

Détail des services


− Accès au clubhouse
− Collecte et remise de courrier
− Accès à la reprographie (service refacturé)
− Accès au service d’affranchissement (service refacturé)
− Accès parking